Les soins


Tout au long de votre séjour, notre personnel médical est là pour vous aider et vous assister dans les gestes quotidiens qui garantissent le bon déroulement de vos traitements et veillent à préserver votre hygiène dans le but de maintenir au maximum votre autonomie. L’organisation du service médical est assurée par un Médecin Coordonnateur (gériatre) attaché à l’établissement. Il est assisté d'une infirmière référente, d'une équipe d'infirmières, d’une psychologue, d'une kinésithérapeute, d'une ergothérapeute, d'une pharmacienne, d'équipes d'aides-soignantes et d'aides médico-psychologiques. L’établissement assure une permanence 24 heures sur 24 avec appel malade et veille de nuit. La prise en charge médicale est en fonction de la législation sociale en vigueur. En tout état de cause, le résident est assuré du secret médical.

 

 

 


L'entretien de la chambre


Il est assuré par le Personnel de l'Etablissement en fonction de vos besoins, selon le protocole d'entretien d'une chambre mis en place par l'Etablissement. L'entretien de vos bibelots est laissé à vos soins dans la mesure où vous êtes physiquement capable de l'assurer. Les charges induites par le chauffage, l'électricité et l'eau sont prises en compte dans le prix de séjour.

 

 

 


L'entretien du linge


Les draps, les taies d'oreillers et de traversins, les alèses et couvertures, les dessus de lit, les serviettes de table, le linge de toilette sont fournis par l'Etablissement. L'entretien du linge personnel est assuré par l'Etablissement sans supplément de prix s'il est identifié (étiqueté) et compatible avec un lavage en machine.

 

 

 


La restauration


Tous les repas sont servis en salle à manger. En cas d'incapacité temporaire et après concertation de l'équipe soignante, les repas peuvent être pris en chambre ; ce service reste occasionnel. Les régimes alimentaires sont pris en compte lorsqu'il font l'objet d'une prescription médicale. Les horaires des repas sont les suivants :

    • petit déjeuner : 7h15 à 8h30, dans la chambre du résident

    • déjeuner : à 12h15

    • goûter : à partir de 16h00

    • dîner : à 18h45

Vous avez la possibilité d'inviter vos parents ou amis à déjeuner ou à diner. Il suffit cela de prévenir le secrétariat la veille avant midi.

Une commission de menus à laquelle vous êtes conviés se réunit une fois par trimestre pour faire un bilan des repas servis les semaines passées et discuter des menus des semaines à venir.

 

 

 


Le courrier


Chaque matin, le courrier est distribué par la secrétaire à partir de 11h00, du lundi au vendredi. Le samedi, la distribution est réalisée par un autre membre du personnel. Le courrier à envoyer est à déposer dans la boîte prévue à cet effet dans le hall d'entrée.

 

 

 

 


La coiffure


Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier des services d'une coiffeuse extérieure à l'Etablissement. L'établissement peut se charger de prendre les rendez-vous. Le coût de la coiffure reste à votre charge. Vous pouvez également utiliser l'espace coiffure de la Maison de Retraite avec l'aide d'un membre de votre famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reproduction interdite sans autorisation de la résidence de retraite Champfleuri de VIEILLEVIGNE

Site optimisé pour un affichage 1024x768 pixels (F11 pour passer en plein écran)