Les tarifs d'hébergement & de dépendance


Les tarifs hébergement et dépendance sont fixés annuellement par arrêté du Président du Conseil Général sur proposition du Conseil d'Administration de la résidence. Les tarifs pour l'année en cours sont les suivants :

 

La grille tarifaire

 

 


Le livret d'accueil


Le Livret d'accueil est un document obligatoire et règlementaire. Il est remis à chaque personne âgée entrant en institution. Il est destiné à expliquer le fonctionnement de l'établissement, les droits et devoirs de chacun. Il comprend les tarifs, le contrat de séjour, un plan d'accès et différents renseignements insdispensables à la vie au sein de l'établissement.

 

Le livret d'accueil

 

 


L'inscription


Les personnes accueillies sont des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, des personnes de moins de 60 ans bénéficiant d'une dérogation spécifique. En priorité, les personnes accueillies sont les habitants de Vieillevigne ou des communes limitrophes ou, dans le cadre du rapprochement familial, des personnes ayant de la famille à Vieillevigne ou dans la région proche. Dans la limite des places disponibles, des personnes d'autres départements peuvent être accueillies.  L'admission se fait en fonction de leur place sur la liste d'attente. Après avis du Médecin Coordonnateur, en lien avec l'infirmière de l'unité concernée, l'admission est prononcée par le Directeur sur présence du dossier administratif comprenant : la carte d'assuré social (carte vitale et l'attestation), le dernier avis d'imposition ou de non-imposition, le cas échéant, la copie de la notification d'admission au bénéfice de l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie et le certificat de conformité délivré par un professionnel pour les appareils électriques apportés par le résident (télévision, radio, rasoir électrique, sèche-cheveux, ...)

Le dossier d'inscription est composé des deux dossiers suivants :

 

Le dossier administratif             Le dossier médical

 

 


Le contrat de séjour


Le contrat de séjour définit les droits et obligations de l'établissement ou de l'association et ceux du résident avec toutes les conséquences qui en résultent. Les particuliers appelés à souscrire un contrat de séjour sont invités à en prendre connaissance avec la plus grande attention. A votre arrivée, nous vous remettons le contrat de séjour que vous devrez signer. Nous établissons également avec vous un état des lieux écrit et contradictoire qui est annexé au contrat de séjour. Vous pouvez, bien entendu, personnaliser votre logement en y apportant vos objets personnels (en tenant compte des règles de sécurité). Tous les équipements collectifs sont, bien entendu, à votre disposition : la salle à manger, la salle de loisirs, une salle de bains par service équipée d'une baignoire à hauteur variable et d'un siège élévateur mobile, l'espace coiffure, la salle à manger des invités oû vous pourrez recevoir à déjeuner votre famille et vos amis.

 

Le contrat de séjour

 

 


Le règlement de fonctionnement


Le règlement de fonctionnement est affiché, conformément à la législation en vigueur (décret no 2003-1095 du 14 novembre 2003), dans le hall du rez-de-chaussée, sur le panneau d’affichage prévu à cet effet. Le règlement est remis à chaque résident au plus tard le jour de son admission. Il définit les règles de vie en collectivité au sein de l'établissement. En cas de non observation de ce règlement, ou si le résident ou ses proches contreviennent à l'honnêteté, à la morale, ou au respect d'autrui, la direction se réserve le droit de prendre des mesures pouvant aller jusqu’à l’exclusion du résident.

 

Le règlement de fonctionnement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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